Ça brille sous le soleil de juin ...

Après un mois de mai productif, Alexandra et ses complices ne sont pas en reste. Toute l'équipe a brillé sur les terrains de Glatigny et des Master Pro de Fontainebleau en national, et sur les internationaux de Reims (CSI3*) et Sancourt (CSI2*). Résumé de ce mois de juin ensoleillé.



Le fils de Winningmood Vd Arenberg, est clairement sur les traces de son père. De week-end en week-end, Volnay du Boisdeville ne cesse d'évoluer. Sur la piste du CSI3* de Reims, le Selle-Français a enchainé les classements. D'abord cinquième d'une épreuve à 1m35 pour se mettre en jambes, il s'est ensuite octroyé deux classements dans des épreuves à 1m50 et 1m45. Même constat au CSI2* de Sancourt, puisqu'il a terminé à une très belle septième place dans le Grand-Prix dominical. "C'est une montée en puissance pour Volnay. Il risque fort de nous dévoiler d'autres très belles choses par la suite ..."


De jolis parcours également du côté de nos trois autres huit ans, Belissima, Jolie et Vrai Alia. Engagée dans le national de Glatigny et le CSI2* de Sancourt, la fille de Diorado nous a montré de belles choses pour l'avenir. Belissima était double sans-faute à Glatigny et a effectué de bons parcours sur la piste de Sancourt. Pour Vrai Alia, c'est deux classements sur le terrain de Glatigny, quatrième et sixième d'épreuves Pro2. Sancourt a souri à Jolie puisque, la belle grise, s'est classée septième et dixième dans le CSI1*.


De puis peu sous la selle d'Alexandra, Riccikao des Gélines a commencé à ses côtés à Glatigny, double sans-faute dans les épreuves préparatoires à 1m20 et 1m25. À Sancourt, dans le CSI1*, il s'est classé douzième de l'épreuve à 1m20, et a effectué un bon parcours dans le Grand-Prix. Aux Master Pro de Fontainebleau, le fils de Quaprice Boimargot Quincy, a pris les neuvième et seizième place d'épreuves Pro2. En somme, un bon démarrage sous la selle d'Alexandra.


Ultra Speed continue ses gammes. Le fils de Kannan a réalisé un bon week-end à Glatigny, en prenant la deuxième place d'une épreuve Pro2 puis une treizième place dans la Pro1. Quelstar du Vic*BILH a poursuivi sa reprise sur les terrains de Reims et de Fontainebleau.


Chez les plus jeunes, les résultats sont aussi au rendez-vous. Au CSI2* de Reims, dans les jeunes chevaux, c'est Atlanta de Maugre et Emerald Sitte*Litière-Cheval.com qui étaient de la partie et ont tous deux réalisé des parcours prometteurs pour la suite. Dans le label YH de l'international de Sancourt, Aladin du Gast et Amigo des Fontaines ont mis tout le monde d'accord. Tous les deux sans pénalité le premier jour, les deux Selle-Français ont continué sur leur lancée. Amigo des Fontaines s'est classé dixième le deuxième jour puis onzième du Grand-Prix TOP 7. Quand au fils d'Ogano Sitte, Aladin du Gast, c'est une magnifique victoire dans le Grand-Prix TOP 7 "Aladin a vraiment bien sauté tout le week-end. C'est vraiment de bonne augure pour l'avenir". Aux Master Pro de Fontainebleau, même constat, tous ont effectué un bon week-end. À noter la onzième place d'Atlanta de Maugre dans le Grand-Prix TOP 7.




lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube