Au fil des classements de juillet ...

26/07/2017

Extraordinaire est peut être fort, mais nous vous assurons qu'Alexandra et ses coéquipiers l'ont été ! Aux honneurs sur l'ensemble des pistes qu'ils ont foulé en juillet, c'est avec plaisir que nous allons revenir avec vous sur tous ces moments de bonheur partagés.

 

Nul doute qu'avec les quatre sept ans qu'Alexandra a à ses côtés, la relève est bien assurée. Aladin du Gast est en pleine forme. Quasiment 100% de classements sur chaque concours pour ce fils d'Ogano Sitte. On notera sa troisième place dans le Grand Prix Top 7 sur le concours de Lure. Mais aussi ses trois superbes parcours primés au Grand Prix Classic de Fontainebleau, avec une septième position dans le Grand Prix YH*. Ses compagnons de route Amigo des Fontaines et Emerald Sitte*Litière-Cheval.com n'ont pas démérité non plus, avec de bons parcours et classements.  À Lure, c'est la seule fille de la bande qui a volé la vedette à Aladin du Gast. Atlanta de Maugre s'est octroyée une fantastique victoire dans le Grand Prix Top 7, après s'être classée dans celui du Master Pro fin juin. 

 

Passons aux un peu plus âgés... Chez les huit ans, les résultats sont de même au rendez-vous. Jolie continue de bien faire et se stabilise sur les épreuves à 1m30. Sur des cotes un peu plus hautes, Vrai Alia progresse énormément. Il s'est classé à plusieurs reprises sur des labels Pro 2 de type Grand Prix. Quant à Volnay du Boisdeville, il poursuit son ascension vers le haut niveau. Dans les sabots de son père Winningmood Vd Arenberg, il s'est positionné deux fois à la quatrième position dans les Grand Prix Pro 1 de Lure et a confirmé ses capacités pendant le Grand Prix Classic de Fontainebleau. 

 

Ultra Speed nous a montré qu'il était aussi ultra fort ... Il enchaine les classements sur des épreuves allant de Pro2 à Pro1, aussi bien sur des formats de type Grand Prix ou vitesse. Depuis peu sous la selle d'Alexandra, Texas in Live prend ses marques et promet de belles choses pour la suite. Le fils de Quaprice Boimargot Quincy, Riccikao des Gélines, évolue dans le bon sens au fil des parcours et monte progressivement en catégorie. Enfin, Quelstar du Vic Bilh n'est pas passée loin d'une victoire dans la vitesse Pro1 de Lemberg et a terminé à une notable deuxième place. Après le CSI3* de Reims fin mai, la fille de Fusain du Defey retrouvera les terrains des internationaux à l'occasion de la deuxième semaine du Grand Prix Classic de Fontainebleau. 

 

En somme, que des bonnes nouvelles à l'issue de ces concours estivaux. Espérons qu'Alexandra et ses complices continuent sur cette voie, nous sommes pressés de voir ce que l'avenir leur réserve ! 

 

LE TOP 5 DES CLASSEMENTS DU MOIS : 

🏆 Atlanta de Maugre : 1ère du Grand Prix Top 7 de Lure.

🏆 Quelstar du Vic Bilh : 2ème d'une vitesse Pro1 à Lemberg.

🏆 Aladin du Gast : 3ème du Grand Prix Top 7 de Lure.

🏆 Volnay du Boisdeville : deux fois 4ème des Grand Prix Pro1 de Lure.

🏆 Ultra Speed : 6ème d'une épreuve à 1m35 en deux phases au CSI2* de Fontainebleau.

 

Crédit photo : Franck Zaganelli 

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube