"C'est sans conteste un cheval d'avenir !"

22/09/2017

Ces dernières semaines, les chevaux ont foulé les pistes de différents concours. De la Grande Semaine à Fontainebleau au CSI3* de Mâcon en passant par le concours National de Cheminot, retour sur les résultats de ces compétitions. 

 

 

 

La Grande Semaine de Fontainebleau a été le moment pour les jeunes chevaux de prendre part au Championnat de France des chevaux de sept ans : Emerald Sitte*Litière-Cheval.com, Atlanta de Maugre, Amigo des Fontaines et Aladin du Gast. Une bonne semaine de compétition pour eux puisqu'ils se sont tous bien comportés et ont confirmé les qualités qu'ils avaient montré tout au long de la saison. À l'instar d'Emerald Sitte*Litière-Cheval.com qui a terminé sixième et a ravi sa cavalière "je suis très satisfaite de lui. C'est sans conteste un cheval d'avenir !" 

Amigo des Fontaines et Aladin du Gast étaient ensuite présents au CSI de Mâcon où ils ont tous deux montré de belles choses dans le label Young Horses. Une neuvième position pour le premier dans la finale et carton plein pour le second qui se classe à l'issue de chacun de ses parcours : une cinquième, sixième et huitième place ajoutées à son palmarès. 

 

Présente au concours National de Cheminot où elle a réalisé deux parcours sans faute, Jolie a continué sa progression en s'élançant pour la première fois sur des épreuves à 1m40 à Mâcon : un nouveau parcours vierge à la clé pour la jument. Toujours du côté des huit ans, Volnay du Boisdeville s'est appliqué lors de ces deux week-end de compétition. Trois classements totalisés sur cinq parcours effectués pour le bai. Il a notamment terminé deuxième et septième de Grands Prix Pro2 à Cheminot et deuxième d'une épreuve 3* à 1m45 à Mâcon. Un cheval toujours aussi performant ! 

 

Le fils de Kannan*GFE, Ultra Speed, a pris ses marques sous la selle d'Alexandra. "C'est un bon cheval. Il a passé un cap en commençant les épreuves à 1m40 dernièrement. Je suis vraiment contente." Le hongre a permis à sa cavalière de se classée quatrième d'une épreuve Pro2 à 1m30 à Cheminot et onzième d'une épreuve 3* à 1m40 à Mâcon.

 

Les deux dernières recrues d'Alexandra, Riccikao des Gélines et Texas in Live ont continué leur formation et ont dévoilé leurs bonnes capacités lors du concours National. La jument baie était à l'aise sur le terrain puisqu'elle s'est classée deux fois dont une septième place dans un Grand Prix à 1m25 ce qui laisse présager un bel avenir.

 

LE TOP 5 DES CLASSEMENTS DU MOIS : 

🏆 Emerald Sitte*Litière-Cheval.com : 6ème du Championnat de France des chevaux de 7 ans à Fontainebleau.

🏆 Volnay du Boisdeville : 2ème d'une épreuve à 1m45 à barrage au CSI de Mâcon.

🏆 Volnay du Boisdeville : 2ème d'un Grand Prix Pro2 de Cheminot.

🏆 Aladin du Gast : 5ème d'une épreuve YH7 au CSI de Mâcon.

🏆 Ultra Speed : 4ème d'un Grand Prix Pro2 de Cheminot.

 

©Equi-D Consult

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube