Passage à l'heure d'été.

La tournée des Grêlons à Auvers était l'occasion pour la cavalerie de reprendre le chemin de la compétition et de démarrer cette nouvelle saison 2018.


Aisance pour les plus jeunes !

Les chevaux de sept ans se sont montrés très à l'aise sur les pistes normandes. Entre application du travail hivernal et sans-faute, leur comportement aura été exemplaire.

La formation se poursuivra donc cette année pour Betty du Prieuré, Bounty de la Gaieté et Baloubet de Talma sur les épreuves nationales et internationales réservées aux montures de sept ans. L'objectif principal de la saison étant la finale jeunes chevaux de Fontainebleau...


Les huit ans confirment !

Avec des classements sur des obstacles entre 1m35 et 1m40, Atlanta de Maugre, Amigo des Fontaines et Aladin du Gast ont pu montrer qu'ils étaient prêts pour la suite. Leur très bon travail et leur attitude sont venus confirmer ce que l'on attendait d'eux : venir épauler petit à petit Volnay du Boisdeville dans les épreuves importantes.

De très bonnes choses également pour Afgane du Baulong qui a effectué ses premiers parcours à 1m30 et 1m35. Elle devrait rapidement s'aguerrir et devenir compétitive à ce niveau.


Volnay du Boisdeville : cheval de tête en devenir !

Le bai de neuf ans s'est offert d'emblée, la troisième place d'un Grand Prix Pro1 à 1m40 ! Il retrouvera les mêmes cotes ce week-end, toujours à Auvers, afin de se préparer à une montée en puissance au CSI 3* de Vittel. Sa position de tête d'affiche du piquet de chevaux se confirme donc, affaire à suivre...


Le bilan est encourageant pour ce début de saison 2018 qui s'annonce prometteuse. Les toutes jeunes recrues commenceront quant à elles leur année dans quelques jours à Châlons-en-Champagne.



LE TOP 3 DES CLASSEMENTS DU MOIS :

🏆 Volnay du Boisdeville : 3ème d'une épreuve Pro1 Grand Prix à 1m40

🏆 Amigo des Fontaines : 7ème d'une épreuve Pro2 Grand Prix à 1m35

🏆 Betty du Prieuré : 7ème d'une épreuve Pro2 Grand Prix à 1m30






lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube