Juin : on aligne les bons points !

Ce mois-ci au programme : prise d'expérience, confirmation et surtout satisfaction ! De très bonnes choses de la part des divers éléments de cavalerie qui témoignent tous d'une véritable implication : un travail qui paye. Retour sur les performances !


Les "B" en ont sous le sabot !


De Reims à Cheminot, le trio des sept ans s'est considérablement appliqué.

Engagée dans le circuit international réservé aux chevaux de son âge, Betty du Prieuré a réalisé 100% de parcours sans faute — classements à la clef — sur les pistes de Reims. La petite-fille de Chellano Z a confirmé une vraie progression à Cheminot puisqu'elle y a signé de nombreux parcours clairs.

Son camarade d'écurie Baloubet de Talma "progresse vraiment bien" lui aussi. De nombreux parcours parfaits à son actif, le fils de Baloubet du Rouet présente de vraies qualités. Des aptitudes qui se fixeront à force de concours et d'expérience.

Enfin, Bobino de la Trigale prend lui aussi ses marques. Il profite de chaque tour pour passer de nouvelles gammes et promet de belles choses pour l'avenir !


Les huit ans voient grand


Sur les pistes 2* de Sancourt, Atlanta de Maugre et Aladin du Gast se sont illustrés à maintes reprises.

La première s'est offerte la cinquième place d'une épreuve à 1m40 après avoir réalisé un joli double sans-faute. Aladin du Gast sur le même ton s'est classé à chacun de ses tours : sixième le premier jour sur 1m35, il s'est à nouveau classé neuvième puis troisième sur 1m40.

Les deux chevaux de huit ans ont largement rempli leur contrat, de quoi attester d'un réel potentiel.


Destination 5* pour Volnay du Boisdeville et Appolon Bleu


Alors que le jeune crack Volnay du Boisdeville "crevait déjà l'écran" au CSIO 5* de La Baule en mai, c'est à Saint Gall qu'il s'est à nouveau imposé, au coeur des bleus, à la tête de la Coupe des nations. "Cheval volontaire", il confirme qu'il mérite sa place à ce niveau d'épreuve, malgré son jeune âge. Également treizième du Grand Prix 5* sur ces terres suisses, il s'apprête à présent à courir le même label à Rotterdam.

Ce fils de Winningmood VD Arenberg est accompagné d'Apollon Bleu qui profitera du voyage pour faire ses premiers pas dans le haut-niveau. À huit ans, le descendant de Rock'N Roll Sémilly présente un lot de qualités encourageant pour couvrir ce type d'échéance. Un week-end à suivre donc !



LE TOP 5 DES CLASSEMENTS DU MOIS :

🏆 Volnay du Boisdeville : 1er par équipe de la Coupe des nations 5* de Saint Gall (1m60)

🏆 Volnay du Boisdeville : 13ème du Grand Prix 5* de Saint Gall (1m60)

🏆 Aladin du Gast : 3ème d'une épreuve 2* à 1m40 à Sancourt

🏆 Atlanta de Maugre : 5ème d'une épreuve 2* à 1m40 à Sancourt

🏆 Appolon Bleu : 5ème d'une épreuve 3* à 1m45 à Reims




© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Gabi Besancon










lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube