From France to Irlande : des résultats étoilés

Ces dernières semaines, ce sont les pistes en herbe de Fontainebleau et de Dublin que les chevaux ont foulé. Chez les novices comme chez les plus confirmés, les performances sont toujours au rendez-vous. L'heure est au bilan !

Confirmation au Grand Prix Classic

Les épreuves destinées aux jeunes chevaux ont été l'occasion pour le plus jeune du groupe, Baloubet de Talma, de continuer à faire ses gammes de belle manière. Chose réussie puisque le hongre de sept ans s'est accordé un beau sans-faute sur une piste à 1m30. "Il montre une belle progression, nous sommes plutôt confiant pour l'avenir."

Du côté des huit ans, Aladin du Gast et Appolon Bleu, le week-end était aussi satisfaisant. Le premier, toujours aussi performant, s'est notamment offert deux podiums 1* (deuxième et troisième) pendant que le second continuait sa formation et se distinguait par un score vierge sur une piste doublement étoilée.

Volnay du Boisdeville en haut de l'affiche

Après un bon week-end passé à Fontainebleau où le bai effectuait deux parcours vierges sur les obstacles et se distinguait par une cinquième position (2*), c'est à Dublin que nous le retrouvions le week-end dernier.

Avec déjà plusieurs participations en Coupes des Nations, l'étalon s'est à nouveau prêté au jeu lors de la dernière étape avant la finale. Et c'est de la plus belle des manières qu'il s'est illustré durant les deux manches en signant le seul double sans-faute français ! À noter qu'il s'était déjà classé septième dès le premier jour de la compétition. "Volnay a vraiment fait un concours fantastique, je ne pouvais pas rêver mieux ! Il n'a pas touché une barre et s'est senti très à l'aise."

Une performance qui permet à la France de monter sur la seconde marche du podium en équipe et qui prouve une nouvelle fois toutes ses capacités.

Deux week-end de compétitions qui laissent présager de bonnes choses pour la suite de la saison pour Alexandra et la cavalerie que nous retrouverons prochainement sur les terrains.

LE TOP 3 DES CLASSEMENTS DU MOIS :

🏆 Volnay du Boisdeville : 7ème d'une épreuve 5* à 1m50/1m60 à Dublin

🏆 Volnay du Boisdeville : 2ème par équipe de la Coupe des Nations 5* de Dublin (1m60)

🏆 Aladin du Gast : 2ème d'une épreuve 1* à 1m35 à Fontainebleau

© Maria Roca / Info Jumping

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube