Début d'automne formateur !

Ce mois-ci au programme : prise d'expérience et début de la saison indoor ! Retour sur les performances :

Reprise à Liverdy-en-Brie.

Une partie de la cavalerie a repris le chemin de la compétition à l'occasion du concours national de Liverdy-en-Brie début octobre. "Une bonne reprise" pour les quatre chevaux présents sur cette piste : Afgane du Beaulong*Litiere-cheval.com, Aladin du Gast, Atlanta de Maugre et Baloubet de Talma ont tous réalisé de bons parcours de travail.

Formation à Boissy-le-Châtel.

Le jeune Cuick Star de Coatmen a repris la route des concours pour continuer sa formation après la Grande Semaine de Fontainebleau. Le fils de Quick Star a montré un bon comportement et s'est accordé deux jolis tours sans-faute dont un récompensé d'une belle troisième place sur une épreuve Pro2 à 1m30.

Aladin du Gast s'est également distingué sur la piste du Haras de Monthomé. L'alezan s'est classé le premier jour troisième après un parcours à 1m35, puis en quatrième position du Grand Prix Pro1 à 1m40.

Début de la saison indoor à Mâcon !

La seconde étape du Grand Indoor FFE - AC Print a été l'occasion pour Volnay du Boisdeville de reprendre la compétition après les Jeux Equestres Mondiaux. Le fils de Winningmood VD Arenberg réalisait en même temps son tout premier concours indoor : "il s'est très bien comporté avec trois classements sur trois parcours". Après une troisième place le vendredi et une cinquième le samedi sur des parcours à 1m45, il s'est classé à une belle septième position dans le Grand Prix Pro Elite à 1m50 dimanche !

Son compagnon d'écurie, Appolon Bleu reprenait la compétition et effectuait lui aussi son premier indoor. Il nous a montré de jolis tours malgré quelques petites fautes.

Volnay du Boisdeville victorieux à Saint-Lô !

Décidément à l'aise sur les pistes en palais, l'étalon a commencé son week-end avec une belle sixième place dans une épreuve à barrage avant de confirmer son excellente forme en remportant le Grand Prix dominical ! "Meilleur cheval" et "meilleur Selle Français" du week-end... que de récompenses pour le bai de neuf ans.

"Mon cheval est visiblement aussi à l'aise à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Avec les objectifs relatifs aux Coupes des Nations et à Tryon, nous n'avions pas beaucoup tenté la vitesse cette année et Volnay a une fois de plus répondu présent. Il est en pleine progression dans son galop et sa rapidité, je suis vraiment très contente et fière de lui. La victoire était doublement agréable puisque nous avons pu la partager avec Hubert Hosteau, son propriétaire, qui était présent."

Appolon Bleu s'est lui aussi montré en forme avec une septième position vendredi lors d'une épreuve en deux phases à 1m35.

LE TOP 3 DES CLASSEMENTS DU MOIS :

🏆 Volnay du Boisdeville : 1er du Grand Prix 3* à 1m50 à Saint-Lô

🏆 Volnay du Boisdeville : 7ème du Grand Prix Pro Elite à 1m50 à Mâcon

🏆 Volnay du Boisdeville : 3ème du Grand Prix Pro 1 à 1m45 à Mâcon

© Info Jumping / Élodie Dupré

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube