top of page

Suite et fin de la saison 2018.

En amorce de la trêve hivernale, le mois de novembre aura été assez calme pour les chevaux de compétition. Retour sur le CSI 4* de Rouen.


Un peu impressionné par la piste en tout début de week-end, Volnay du Boisdeville s'est très vite habitué et s'est montré tout à fait à l'aise par la suite. En témoigne notamment son classement de vendredi à l'issue d'une épreuve à barrage (1m50).

Les deux chevaux de huit ans, Aladin du Gast et Appolon Bleu ont semblé apprécier la piste rouennaise. Le premier n'a laissé tomber aucune barre du week-end et s'est classé sur ses trois tours. Il a conclu de belle manière en s'offrant une quatrième position samedi, sur des obstacles à 1m40. "Il était comme un poisson dans l'eau."

Le second a répondu présent lui aussi en se classant également samedi, après un parcours à 1m35. "Appolon a vraiment très bien sauté tout au long du week-end."

Alors que l'hiver approche, la cavalerie de compétition bénéficie maintenant d'un peu repos en vue de la saison prochaine, Volnay de son côté va également se consacrer quelques semaines à sa carrière de reproducteur. Pour les plus jeunes, le travail continuait le week-end dernier à Liverdy-en brie.


Bobino de la Trigale (sept ans, Quebracho Semilly x Verdi) a sorti son épingle du jeu au haras de Liverdy avec deux sans-faute pour deux parcours courus et surtout la troisième place de l'épreuve à 1m30 de samedi.

Loin d'être en reste, Cuick Star de Coatmen (six ans, Quick Star x Quat'sous) signait une sixième place sur la même piste.


Rendez-vous en décembre !


© photo : Éloïse Durand Photographies

bottom of page