Saison 2018 : Quel bilan !


Entre la formation des plus jeunes et l'évolution des plus expérimentés, 2018 aura été riche en émotion et en belles performances, nous sommes très heureux de l'année effectuée par nos chevaux.


La relève est bien présente et montre un vrai bon potentiel, que ce soit Baloubet de Talma, Bobino de la Trigale, Betty du Prieuré, Cuick Star de Coatmen... Les chevaux de six et sept ans auront bien progressé tout au long de la saison et sont très prometteurs pour l'année à venir.

Les deux huit ans, Appolon Bleu et Aladin du Gast, ont confirmé toute leur qualité et le bien que l'on pensait d'eux. Ils semblent tout à fait à l'aise face aux difficultés de parcours jusqu'au niveau 4*, ce qui laisse présager une année 2019 très intéressante.


Quant à notre tête d'affiche, Volnay du Boisdeville, inutile de préciser qu'il vient de réaliser une saison exceptionnelle à seulement neuf ans : vainqueur de la Coupe des Nations de St Gall et 2ème de celle de Dublin, 4ème en épreuve 5* à La Baule, vainqueur du Grand Prix 3* de Saint-Lô... et bien sûr membre de l'équipe de France pour les Jeux Équestres Mondiaux... quelle année pour l'étalon Selle Français !


Nous remercions nos propriétaires pour leur confiance et les tous bons chevaux qu'ils nous ont confié, c'est un bonheur de travailler avec des montures de cette qualité. Merci également à Monsieur et Madame Christian et Fanny Ragot, qui nous permettent d'évoluer au sein d'infrastructures et d'un environnement des plus favorables pour le bien-être de nos chevaux.


Nous tenons aussi à remercier les partenaires qui nous accompagnent au quotidien. ⤵️




lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube