top of page

Cap vers la saison 2019 !



Le travail hivernal touche à sa fin et la saison 2019 se profile doucement à l'horizon. Focus sur ce qui attend nos montures pour cette nouvelle année :


Déjà performant jusqu'en CSIO 5* en 2018, Appolon Bleu (9 ans par Rock'N Roll Semilly) devrait rapidement intégrer le peloton de tête des chevaux prêts pour des compétitions régulières aux niveaux 2* et 3*. En 2018, il se classait notamment sixième sur 1m45 au CSIO 5* de Rotterdam, huitième sur 1m40 au CSI 4* de Rouen ou encore deuxième dans le CSI 3* au Grand Prix Classic de Fontainebleau (1m45).


Une recrue à suivre également, Betty du Prieuré (8 ans par Doremi) va progressivement entrer dans une formation plus poussée dans l'optique de continuer la belle évolution débutée pendant son année de sept ans et de devenir elle aussi une cartouche intéressante pour les CSI 2*.

Baloubet de Talma (8 ans) , Bobino de la Trigale (8 ans) et Afgane du Beaulong (9 ans) vont quant à eux fouler quelques pistes de compétition avant que nous adaptions le travail et les objectifs à leur évolutions respectives.


Le jeune Cuick Star de Coatmen a profité de cette trêve hivernale pour préparer au mieux son passage aux épreuves réservées aux chevaux de sept ans, à l'instar de nouvelles montures : Chagall de Toscane (mâle par Norton d'Eole), Corsica de Greenbay Z (jument par Calido) et Vigor CC Z (mâle par Verdi). Une belle finale à Fontainebleau étant bien sûr l'objectif principal pour chacun. Deux autres nouvelles têtes ont intégré les écuries cet hiver et seront à retrouver prochainement en piste : Cantacca d'I (jument de 8 ans par Canto) et Drover des Moies (mâle de 6 ans par Doremi).


Une nouvelle année qui s'annonce donc enrichissante tant dans l'évolution des plus expérimentés que dans la formation des novices, nous ne risquons pas de nous ennuyer !


© photo : Séverine Moronval











bottom of page