top of page

Belle progression à Auvers !


Sept de nos chevaux étaient au départ des épreuves nationales de la Tournée des Grêlons ces deux dernières semaines. "Auvers est un concours que nous apprécions particulièrement et c'est l'occasion chaque année pour nous de fixer les axes de travail pour la saison."


Les trois chevaux de sept ans, Cuick Star de Coatmen, Chagall de Toscane et Vigor CC Z, prenaient part aux mêmes épreuves et se sont montrés tout à fait à l'aise sur des pistes oscillant entre 1m25 et 1m30, notamment la deuxième semaine où ils signaient tous au moins un sans-faute. Chagall n'a par exemple laissé tomber aucune barre et s'est classé cinquième en épreuve de vitesse. Cuick Star a sorti son épingle du jeu dès le premier week-end avec un classement à l'issue de chacun de ses parcours, dont une deuxième place sur 1m30 puis la troisième position du Grand Prix des chevaux de sept ans.


Concernant les "B", Baloubet de Talma et Bobino de la Trigale ont poursuivi leur formation de manière appliquée sur des obstacles jusqu'à 1m35.

Betty du Prieuré, s'est classée deuxième d'une épreuve Pro 2 à 1m35 vendredi dernier mais était surtout au départ de ses premières épreuves à 1m40 depuis le championnat des chevaux de sept ans en Juillet dernier (où elle terminait cinquième de la manche finale).

Enfin, Appolon Bleu reprend doucement sa place en direction des épreuves majeur


es. Une cinquième et une troisième positions ont été décrochées par le bai la première semaine.


"Nous remercions vivement Alain Hinard et toute l'organisation de ce concours où nous avons plaisir à aller régulièrement. L'organisation, l'accueil... tout est réuni pour passer un très bon moment ! Bravo !" Quelques autres concours nationaux viendront cimenter le travail effectué à Auvers avant de démarrer les CSI 2019 dans quelques semaines.


© photo : Auvers Jump










bottom of page