Performances printanières.

25/04/2019

Après deux bons week-ends à Auvers, la saison a repris de plus belle ces quatre dernières semaines avec une conclusion en apothéose. Résumé.

 

Fin mars, l'écurie était présente aux concours nationaux de Boissy-le-Châtel et Liverdy-en-Brie, où Baloubet de Talma, Betty du Prieuré et Vigor CC Z*Litiere-cheval.com poursuivaient leur formation pendant qu'Alexandra découvrait en piste une nouvelle monture : Valse de Blagny*Litiere-cheval.com.

"Ils se sont tous montrés très appliqués dans le travail. Mention spéciale pour Betty et Valse qui se sont offert chacune un classement à Liverdy. Valse est quatrième sur 1m25 et sixième sur 1m30, nous nous découvrons mais le courant passe plutôt bien. Égale à elle même, Betty est sortie d'une piste à 1m30 avec une jolie deuxième place, elle était déjà prometteuse à sept ans et je suis vraiment très contente de son début de saison dans la cour des grands."

 

En avril, les valises ont été posées à Sancourt pour deux week-ends, un national puis un international, où la cavalerie a répondu à toutes les attentes.

Première semaine : suite du travail pour Baloubet de Talma et Valse de Blagny et de nouveaux classements à la clé, sur 1m30. Baloubet signait ainsi une neuvième place tandis que Valse s'adjugeait une dixième et une onzième positions.

Deuxième semaine : premier CSI de l'année !

En épreuves Young Horses, nous avons retrouvé des chevaux de sept ans en pleine progression. Cuick Star de Coatmen a montré un comportement dans la lignée de son début d'année : sans-faute sur 1m30 le vendredi, il poursuivait le samedi en épreuve à barrage (1m35) avec un double parcours vierge et une sixième place !  

Son compère Chagall de Toscane s'est lui aussi démarqué avec deux très bon sans-faute sur les obstacles.

Engagés dans le label 2*, Betty du Prieuré, Valse de Blagny et Appolon Bleu n'ont pas déçu leur cavalière ! 

La première ajoutait deux nouveaux classements à son palmarès sur trois parcours courus et est venue prouver qu'elle pourrait très prochainement être prête pour courir un Grand Prix.

Deux sur trois également pour la seconde qui continuait de prendre ses marques avec Alexandra, avant d'aborder de nouvelles difficultés au CSI 3* du Touquet la semaine prochaine.

 Appolon Bleu aura de son côté été le meilleur dans le Grand Prix dominical, s'offrant ainsi sa deuxième victoire de l'année et sa toute première en Grand Prix international. Celui qui secondait le tout bon Volnay du Boisdeville l'an passé jusqu'au niveau 5* laisse entendre de très bonnes choses à venir avec ces belles performances.

 

Ce dernier prendra lui aussi part au CSI 3* du Touquet, en compagnie donc de Valse de Blagny mais également de Baloubet de Talma. Chagall de Toscane et Vigor CC Z seront engagés dans le label Young Horses. 

 

© photo : Event Rider Photographer

 

 

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube