Juillet au beau fixe !

29/07/2019

Ce mois-ci, les chevaux ont foulé plusieurs terrains internationaux et nationaux.

 

 

 

C’est au CSI de Vichy qu’ils se sont rendus dans un premier temps. Si la canicule était bien présente, l’organisation a fait au mieux pour aménager les horaires. Ainsi, tous les chevaux ont pu être à l’aise. Valse de Blagny a tenu le rôle de cheval de tête durant quatre jours. Jeudi, elle a terminé un tour à 1m40 sans pénalité et a ensuite réalisé de bonnes choses dans le difficile Grand Prix 2* (1m45). Appolon Bleu s’est aussi montré à l’aise au Stade Equestre du Sichon. Il a terminé avec une belle quatrième place sur des obstacles montés à 1m35 dimanche. Quant aux jeunes Cuick Star de Coatmen et Drover des Moies, ils ont pu prendre de l’expérience sur ce terrain.

 

Rendez-vous National de Villers Vicomte ensuite. Jeudi, entre l’épreuve Préparatoire à 1m30 et la Pro 2 à 1m35, Mixcoac LS La Silla, Vick de la Poulinière, Betty du Prieuré et Valse de Blagny étaient tous sans-faute. Les deux derniers ont respectivement fini sixième et neuvième sur la hauteur d’1m35. De plus, Betty du Prieuré et Valse de Blagny ont fini leur week-end avec un parcours propre sur la piste Pro 1 à 1m45.

 

Après un concours national en juin, c’est à l’occasion du GrandPrix Classic Summer Tour que la cavalerie s’est rendue à Fontainebleau. Betty du Prieuré, jument de tête du week-end, a fini avec une bonne neuvième place dans le Grand Prix 2* à 1m45. De jolis tours sur 1m35 pour Appolon Bleu qui s’est également accordé une deuxième place samedi. Dans le label 1*, Mixcoac LS La Silla a commencé son concours avec un score vierge, le classant septième d’une épreuve à 1m35. Il a poursuivi son week-end avec de bons parcours. Chanel de Courcel s’est offert la septième place du Grand Prix Top 7 après un double sans-faute tandis que le plus jeune de l’équipe sur place, Drako de Maugre, a continué de prendre de l’expérience sur les terrains de Fontainebleau.

 

Plusieurs semaines soldées de bonnes performances et encourageantes pour la suite de la saison.

 

© Photo : Eloïse Durand 

 

 

 

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube