Crescendo vers les grosses échéances.

05/08/2020

En ce mois de Juillet, les chevaux d’expérience des écuries se sont rendus sur différentes pistes afin de fouler des épreuves Pro à échelle régionale, nationale et internationale.  

 

Des concours régionaux pour se mettre en jambe

 

Les chevaux ont tout d’abord fait étape au centre équestre de Sancourt le 10 juillet ; où ils réalisent 100% de sans-faute. 
En effet, Crésus de Champloue (8 ans – Clinton x Diamant de Semilly) effectue un parcours au score vierge dans la préparatoire 1m25, Allumeuse (10 ans – Diamant de Semilly x Laeken) et Accroche Toi (10 ans – Baloubet du Rouet x Laeken) se distinguent quant à eux dans la Pro 2 à 1m30 en prenant respectivement les 4ème et 8ème places. Dans cette même épreuve, Mixcoac LS La Silla (10 ans – Montebello la Silla x Cassini I) effectue également un parcours parfait. 


Les chevaux se sont ensuite déplacés jusqu’au Haras de Monthomé à Boissy-le-Châtel le 13 et 14 juillet ; en continuant leurs belles performances. 
Les juments des écuries ont été mise à l’honneur ; puisque Allumeuse se classe 5ème d’une épreuve Pro 2 à 1m35 après un parcours sans pénalité, tout comme Betty du Prieuré (9 ans – Doremi x Chellano Z) mais cette fois-ci sur une épreuve Pro 1 à 1m40 ; Mixcoac LS la Silla la suit de près en effectuant un sans-faute aux obstacles.

 

 

Le retour des Grand Nationaux et internationaux

 

La fin du mois de Juillet a été marquée par deux grosses échéances : le CSI de Fontainebleau et le Grand National de Villers-Vicomte.
Six chevaux de l’écurie se sont ainsi rendus sur le site du Grand Parquet.
Les belles performances de chacun ont rythmé la semaine de concours ; notamment celles de Mixcoac LS La Silla par sa régularité, avec trois parcours parfaits dans les épreuves à 1m35 et 1m40 du CSI 1*, et à la clé une 9ème place dans le Grand Prix à 1m40 du dimanche.
La toute bonne Betty du Prieuré s’est illustrée de très belle manière dans une épreuve du CSI 2* à 1m45 en prenant la 7ème place après deux parcours sans pénalité. 
Les sept ans présents sur le concours ont également réalisé de jolis tours, puisque Drover des Moies (Doremi x Nidor Platière) signe un parcours sans faute dans une épreuve du CSIYH ; tout comme Drako de Maugre (Kannan*GFE x Fusain de Defey) qui prend la 7ème place dans l’épreuve du vendredi. 
Enfin, direction Villers-Vicomte où le Grand National aura également bien réussi aux chevaux faisant partie du voyage. La piste aura notamment plu à Accroche Toi qui se classe le vendredi et le samedi dans les épreuves Pro 1 à 1m45 avec deux tours sans faute. Betty du Prieuré et Mixcoac LS La Silla viendront le rejoindre dans le classement de la Pro 1 du samedi avec leurs parcours parfaits respectifs. 
Afin de bien terminer le week-end, Betty du Prieuré qui était de retour sur ces hauteurs s’est classée dans la Pro Elite à 1m50 du dimanche. 
Les chevaux vont maintenant continuer le circuit des Grand Nationaux, notamment ce week-end en prenant la route jusqu’au Parc Equestre du Touquet.

 

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube