Bienvenue à Constance Adam, nouvelle élève cavalière aux écuries !

Fraîchement installée aux écuries depuis le début du mois avec trois chevaux, Constance Adam, tout juste âgée de 17 ans et originaire de Belgique, a soif d’apprendre et de progresser au sein d’une écurie de haut niveau afin d’atteindre ses objectifs : performer en 2* et sur le circuit jeunes cavaliers.


Issue d’une famille qui ne la prédestinait pas à une carrière de cavalière, la jeune fille concourt actuellement sur le circuit junior et compte déjà plusieurs participations à des concours internationaux jusqu’à 1m45. Elle a également eu l’honneur de pouvoir représenter son pays lors de Coupe des Nations. En parallèle, Constance poursuit ses études et compte bien obtenir l’équivalent du baccalauréat en France.

« La crise de la Covid-19 n’a certainement pas aidé mais depuis un an je trouve que je suis arrivée sur un plateau en terme d’évolution. J’avais pour habitude de travailler seule chez moi et d’aller chez Alexandra une à deux fois par mois pour m’aider à l’obstacle depuis mes 12 ans; mais malgré ça je me sentais seule chez moi et je n’évoluais plus. Le besoin d’être épaulée et accompagnée dans mon apprentissage s’est donc fait ressentir. De plus, on commençait à me confier des jeunes chevaux au travail et je me suis trouvée face à un dilemme : rester chez moi pour travailler ces jeunes chevaux ou partir prendre de l’expérience dans une écurie de haut niveau. Après avoir discuté de cette seconde option avec mes parents, ils m’ont tout de suite soutenue dans cette voie.

Étant donné que je travaillais déjà avec Alexandra depuis plus de cinq ans, le choix d’aller chez elle s’est fait naturellement. J’aime beaucoup son équitation, sa légèreté, ce sont ces qualités que j’aimerais qu’elle me transmette.

Ici, les installations sont fantastiques et tout est fait pour le bonheur du cheval. Alexandra et Boris sont des personnes très calmes qui prennent le temps de transmettre leur savoir, mais aussi très franches et qui savent dire quand les choses ne vont pas. Le fait d’être constamment entourée par des personnes du milieu professionnel me donne encore plus de motivation et de confiance en moi. C’est tellement plus rassurant en concours d’avoir des personnes comme Alexandra et Boris qui nous épaulent. »

Nul doute que cette expérience viendra appuyer tout le potentiel de cette jeune cavalière dont nous avons hâte de voir l’évolution !