Du Grand National au CSI 4* : retour sur deux bonnes semaines à Saint-Lô.

La saison indoor a débuté dans le manège du Pôle Hippique de Saint-Lô : avec une étape du circuit du Grand National d’abord, puis l’annuel CSI automnal, cette année gratifié d’une 4ème étoile !

Grand National : brillante Betty !


La toute bonne fille de Doremi signait en effet d’entrée de jeu une 11ème place avant de s’illustrer dans le Grand Prix Pro Élite à 1m50 et de réaliser sa meilleure performance (à cette date) en s’offrant une superbe 2ème place !

Mixcoac LS La Silla et Accroche Toi ont eux aussi réalisé de bons parcours. À noter : la 8ème place d’Accroche Toi sur une piste au chronomètre cotée à 1m35.

Le jeune Drako de Maugré, pour ses premiers parcours indoor, se montrait lui aussi très à l’aise. Ce fils de Kannan*GFE signait notamment un sans-faute dans une épreuve Pro 2 et terminait à la 13ème place.


CSI 4*/2* = Une première réussie !

Week-end important pour Betty du Prieuré, Mixcoac LS La Silla et Accroche Toi, qui participaient à leur premier international de niveau 4*, mais aussi pour Drako de Maugré, qui, à 7 ans, se confrontait au niveau 2* face à des chevaux d’âge.


S’il y avait peu de doute sur les qualités de Betty du Prieuré, la jument grise a confirmé qu’elle était prête à se lancer dans le grand bain du haut niveau : avec trois parcours sans faute dans les trois épreuves majeures du week-end dont la magnifique 7ème place dans le Grand Prix dominical, elle améliorait pour la seconde fois en deux semaines sa meilleure performance.

« Betty est à sa place sur des épreuves de ce niveau, on pensait qu’elle serait la relève de Volnay et elle l’a confirmé. J’ai hâte de voir ce que l’année prochaine nous réserve. »

Mixcoac LS La Silla, qui débutait les épreuves à 1m45 il y a seulement quelques semaines, a profité de ce CSI pour continuer sa prise d’expérience : « Mixcoac n’a pas à rougir de ses parcours à Saint-Lô. Il progresse bien, a montré beaucoup de bonnes choses alors qu’il n’a que très peu de métier sur ces hauteurs-là. »

Accroche Toi n’a pas démérité non plus et a effectué de bons parcours, il se classait notamment à la 11ème place d’une épreuve au chronomètre à 1m40.

Le tout jeune Drako de Maugré a lui aussi montré l’étendue de son talent, pour la première fois sur des pistes 2*. Il prenait une 8ème place sur des obstacles à 1m30 le premier jour et s’offrait une belle 5ème place sur 1m35 samedi. « Drako a réellement progressé pendant ces deux semaines de concours. On le découvre en indoor, et il se montre aussi sage et appliqué à l’intérieur que sur des pistes extérieures. »

Suite du programme : le national de Reims ce week-end avec la jeune Edda des Ajoncs (6 ans - Urlevent du Bary x Apache d’Adriers).

lami-cell logo.png
logo.png
ras marechelerie logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube