Fontainebleau, Nancy et Tours Pernay : le bilan.

Ces trois derniers week-end ont été rythmés par les CSI de Fontainebleau et Nancy puis par le Grand National de Tours Pernay qui s’est clôturé ce dimanche. Au total ce sont sept chevaux qui se sont relayés pendant ces trois semaines dans un objectif de progression pour chacun d’entre eux.

Pour commencer, Mixcoac LS La Silla a réalisé de belles performances ces quinze derniers jours : après une bonne préparation dans le CSI 2* de Nancy où il est notamment sans-faute aux obstacles dans l’épreuve à 1m30, il clôture son deuxième week-end de concours au Grand National de Tours Pernay par un classement dans la Pro 1 à 1m45 du samedi.


Bon Jovi In Live, engagé seulement à Nancy et Tours comme son voisin d’écurie Mixcoac, s’est classé trois fois : après une 5ème place à Nancy dans l’épreuve à 1m40 du 2*, il apparaît sur le tableau des classements à deux reprises lors de l’étape du Grand National : d’abord dans une Pro 2 à 1m35 puis dans la Pro 1 vitesse à 1m45 du samedi.

Alvin du Reverdy a pris le départ de mêmes concours que les deux chevaux cités précédemment et s’est lui aussi illustré à Tours Pernay avec un classement dans la Pro 2 à 1m35 du samedi matin.


À Fontainebleau, Betty du Prieuré a débuté la compétition de belle manière puisqu’elle s’est positionnée à la 6ème place de l’épeuve Ranking 2* à 1m45 et ne cesse de progresser de concours en concours !

Sur ces mêmes pistes, Edda des Ajoncs s’est montrée volontaire et a réalisé un beau parcours sans faute le vendredi dans l’épreuve réservée aux chevaux de 7 ans.

Drako de Maugré, présent uniquement à Nancy, a réalisé un bon week-end ! Il est 15ème le mercredi dans l’épreuve d’ouverture à 1m30 du CSI 2* et 9ème de la qualificative pour le Grand Prix le lendemain.

Les chevaux ont, pour la plupart, ajouté au moins un classement supplémentaire à leurs palmarès et réalisé de bonnes choses ces dernières semaines. Comme mentionné pour Betty du Prieuré, ils poursuivent leur évolution de très bonnes manière !


© Séverine Moronval