DSC_5472
DSC_5151
DSC_4710

Alexandra Francart

Cavalière de longue date, Alexandra est aujourd’hui à la tête d’une écurie de compétition dans laquelle elle valorise, commercialise les chevaux et coache ses élèves. Boris Claud, son mari, l'accompagne aujourd'hui dans son activité en se consacrant au commerce et à la gestion de la structure. 

Dès son plus jeune âge, Alexandra a côtoyé les chevaux du centre équestre de ses parents, qui étaient en parallèle gérants d’une écurie de compétition. C’est à l’âge de 4 ans qu’elle débute l’équitation à poney. Elle passera à cheval à l’âge de 10 ans et aura rapidement l’occasion de se forger une expérience en international en participant à des CSIO comme celui de Reims.
 

Alexandra tient à prendre le temps de connaître ses chevaux et de créer un couple. Elle prend le temps de les former et de développer leur potentiel au maximum avant de les commercialiser.
 

Ses nombreuses années d’expérience au niveau international lui permettent aujourd’hui de mettre à profit ses compétences notamment à travers des stages au cours desquels elle dispense la "méthode Francart" développée par son père. Celle-ci est basée sur trois points :  Qualité du galop, l'équilibre du cheval, légèreté de la main.

Alexandra s’inspire beaucoup du cavalier multi-médaillé Jeroen Dubbeldam duquel elle retient le sang-froid, la capacité de préparation et le sens de l’objectif.

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube