Le printemps nous réussi !

26/04/2018

Après un début de saison 2018 réussi, la cavalerie confirme son évolution dans les circuits de compétition.

 

 

Les jeunes raflent la mise !

 

La formation se poursuit et se concrétise pour Baloubet de Talma, Betty du Prieuré et Bobino de la Trigale, respectivement âgés de sept ans. Le premier s’est classé grâce à un sans-faute effectué dans une épreuve Young Horses à Vittel. Un petit point de temps dans la finale du samedi l'empêche malheureusement d'accéder au barrage malgré un comportement exemplaire. La seconde s’est illustrée en proposant un parcours sans pénalité au National de Glatigny, dans une épreuve Pro 3 à 1m20 et continue de révéler son potentiel. Enfin, Bobino de la Trigale maintient son statut de cheval prometteur, en nous offrant de beaux parcours sans faute à La Capelle et à Glatigny. 

 

Les aînés, d'un an plus âgés, ne sont pas en reste puisque le quatuor Atlanta de Maugre, Aladin du Gast, Appolon Bleu et Amigo des Fontaines, se positionne sur le podium à plusieurs reprises !

 

L’alezan prend son envol sur le national d'Auvers, en finissant sixième en Pro 2 vitesse à 1m30 mais se positionne également à la troisième place dans une épreuve Pro 2 Grand Prix à 1m35. Son potentiel et ses capacités se confirment sur les pistes 3* de Vittel puisqu'il rafle la cinquième place dans une épreuve à 1m35 grâce à un double sans-faute, puis se classe troisième, une nouvelle fois sur une piste à 1m35.

 

Quant à Appolon Bleu, il s’octroie la sixième place en Pro 2 à 1m30 à La Capelle et performe également dans le Grand Prix Pro 2, où il obtient une quatrième position. Le week-end à Glatigny est positif, en commençant par le samedi dans une épreuve Pro 2 à 1m35 où Amigo des Fontaines parvient à se classer, et où le dimanche Appolon Bleu se place en huitième position, sur le même type de piste.

 

Concernant l’unique jument du quatuor, elle n’a rien à envier aux hongres, puisqu’elle se classe en Pro 2 Grand Prix à 1m30 lors du national d'Auvers et réalise un beau sans-faute dans une épreuve 3* à 1m40 à Vittel.

 

La montée en puissance de la cavalerie de tête.

 

Volnay du Boisdeville a récolté la septième place dans une épreuve Pro 2 Grand Prix à 1m35 puis a fini deuxième du Grand Prix Pro 1 à 1m40 au National d'Auvers démontrant toutes ses capacités et offre ainsi, une belle performance. L'hongre de neuf ans s’est également illustré au CSI 3* de Vittel en se propulsant à la quatrième place du Grand Prix à 1m55.

 

Les classements du mois d’avril reflètent ainsi le plein potentiel de l’écurie. Direction maintenant le CSI 3* de Maubeuge avec Volnay du Boisdeville, Amigo des Fontaines, Betty du Prieuré et Bounty de la Gaieté, des chevaux qui ont démontré de belles capacités et de belles performances en ce début de saison 2018.

 

LE TOP 3 DES CLASSEMENTS DU MOIS : 

🏆 Volnay du Boisdeville : 4ème du Grand Prix 3* à 1m55 à Vittel

🏆Aladin du Gast : 3ème et 5ème d'épreuveS 3* à 1m35 à Vittel 

🏆Appolon Bleu: 4ème en Pro 2 Grand Prix à 1m35 à La Capelle

 

 

 

 

 

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube