Volnay du Boisdeville tire son épingle du jeu !

21/05/2018

Les quatre dernières semaines ont été bien remplies pour les chevaux, retour sur un mois productif !

 

La progression est là pour les juniors

 

Le mois a été productif pour la jeune génération, les quatre "B" de la cavalerie ont poursuivi leur formation de belle manière sur les pistes internationales de Maubeuge et de Fontainebleau.

 

La seule jument du trio, Betty du Prieuré, a gentiment pris ses marques sur la piste nordique avec un tour sans pénalité avant de s'emparer avec aisance de la victoire de la finale TOP7. 

Le même week-end, Bounty de la Gaieté s'est lui aussi offert un bon sans-faute, qu'il a réitéré deux semaines plus tard au Grand Parquet.

Baloubet de Talma et Bobino de la Trigale ne sont pas en reste avec des parcours de travail qui leur auront permis de prendre de l'expérience. 

 Volnay du Boisdeville persiste et signe

 

Perçu comme l'un des meilleurs de sa génération, ce fils de Winningmood VD Arenberg a profité des CSI 3* de Maubeuge et du Touquet pour se préparer, à seulement neuf ans, à son premier CSIO 5*. 

Deux très belles septième places ont été acquises par le bai dans les Grands Prix  à 1m55 de ces deux compétitions, en plus d'une autre septième position sur une piste à 1m45 au Touquet. De quoi mettre le couple en confiance pour le mythique CSIO de La Baule. De très bonnes choses sont ressorties de cette difficile étape puisqu'il se classe quatrième du Prix FFE-Génerali coté à 1m50. Sans démérité pour autant, le cheval écope de huit points dans le Grand Prix, ce qui n'entache en rien ses qualités indéniables. " " 

Les chevaux de huit ans prennent leur marques

 

Tous performants durant leur année de sept ans et avec une finale réussie, Amigo des Fontaines, Atlanta de Maugre et Aladin du Gast se font peu à peu aux difficultés qu'imposent les labels 2* et 3*, tout comme Appolon Bleu.

La petite fille d'Ogano Sitte a signé une jolie deuxième place sur une piste 3* à 1m40 à Maubeuge et a été imitée par Appolon Bleu la semaine suivante à Fontainebleau sur des obstacles à 1m45. Aladin du Gast s'est octroyé une honorable neuvième place (3*, 1m35).

Quant à Jolie, neuf ans, elle a poursuivi son évolution sur les parcours 1* de Fontainebleau non sans une certaine application : deux classements pour la grise dont la neuvième position d'une épreuve au chronomètre (1m30).

 

LE TOP 5 DES CLASSEMENTS DU MOIS : 

🏆 Volnay du Boisdeville : 4ème d'une épreuve à 1m50 au CSIO 5* de La Baule

🏆 Volnay du Boisdeville : 7ème du Grand Prix 3* du Touquet (1m55)

🏆Atlanta de Maugre : 2ème d'une épreuve 3* à 1m40 au Touquet

🏆 Appolon Bleu : 2ème d'une épreuve 2* à 1m45 au Touquet

🏆Betty du Prieuré : 1ère de la finale TOP7 de Maubeuge

 

© photo : Séverine Moronval / C&M Photography

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube