Retour sur le début de saison.


Carnet Rose !


Avant de faire le bilan du premier trimestre 2020, voici Kycéra Star de Vic !

Une belle pouliche par Quelstar du Vic Bilh et l’étalon By Ceira d’Ick (Stakkato).​

Côté concours, les terrains nationaux ont rythmé ce début d'année et ont confirmé les axes de travail établis pendant la trêve hivernale. Un bon démarrage pour 2020, malheureusement écourté, mais qui reste somme toute positif. Résumé :


Reims : révisions à la maison.


"Nous avons la chance d'être installés au sein d'infrastructures proposant des concours tout au long de l'année. Pour démarrer 2020, c'était vraiment idéal de pouvoir relancer les chevaux à la fois dans un contexte de compétition et dans un environnement familier, notamment pour les jeunes. L'occasion de réviser les gammes faites pendant l'hiver." Les sept ans, Drako de Maugre et Drover des Moies, en ont effectivement profité pour montrer leur progression et réaliser quelques bons parcours d'entraînement en épreuves préparatoires. Edda des Ajoncs (six ans), Crésus de Champloue (huit ans) et Cantacca d'I (neuf ans) ont également poursuivi leur formation sur des parcours préparatoires en début de week-end puis sur une piste Pro 3 à 1m25 le dimanche.

Allumeuse et Accroche Toi ont eux aussi confirmé les bienfaits de la pause hivernale. Deux sans-faute pour deux parcours courus pour la première, et deux classements pour le second. Le hongre de dix ans est ainsi venu prendre la sixième place d'une épreuve à barrage à 1m30, mais pas que : il terminait deuxième sur les même cotes la veille, à égalité parfaite avec notre Betty du Prieuré ! Les deux ont même partagé cette seconde place avec un troisième concurrent, avec chacun un chronomètre à 31,970 secondes.

Betty ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là en réalisant un excellent week-end de bout en bout. Samedi, la grise terminait troisième de l'épreuve type Grand Prix à 1m30, avant de se hisser à nouveau en deuxième position dans le Grand Prix 1m35 du dimanche !

Son compère Mixcoac LS La Silla n'était pas en reste avec une belle septième place sur 1m30. Nous étions à nouveau en concours aux écuries de la Malle trois semaines plus tard, où Allumeuse a sorti son épingle du jeu avec un premier sans-faute dans une préparatoire puis en se classant quatrième en épreuve de vitesse Pro 2 à 1m30.


Auvers : toujours un plaisir !


Comme tous les ans, nous étions ravis de nous rendre à la Tournée des Grêlons pour démarrer la saison extérieure. Nous adressons une fois de plus tout notre soutien à Alain Hinard et son équipe suite à l'arrêt prématuré du concours. Mais cela ne nous a pas empêché de passer une belle première semaine !

Et c'est Allumeuse qui s'est à nouveau démarquée avec un classement à chacune de ses sorties de piste. La fille de Diamant de Semilly était ainsi dix-septième le premier jour sur 1m25 puis neuvième et huitième sur 1m30 les deux jours suivants. Son camarade Accroche Toi était lui dixième sur 1m35 le samedi. Betty du Prieuré a elle aussi poursuivi sur sa bonne lancée avec deux bons parcours vierges de pénalité dont un récompensé d'une septième place (1m35).

Mixcoac LS La Silla et Crésus de Champloue étaient également sans-faute sur 1m30 le samedi, le premier a continué le dimanche sur 1m35. La deuxième semaine d'Auvers, bien qu'elle n'ait duré que deux jours, était labellisée Grand National et c'est là que les choses sérieuses commençait pour nos chevaux. Allumeuse et Accroche Toi ont démarré d'entrée de jeu avec un classement chacun sur 1m35 tandis que Betty du Prieuré s'est offert un superbe double sans-faute dans le Grand Prix 1m45 duquel elle est ressortie neuvième.


"Nous sommes très content, malgré tout, de ce début d'année. Allumeuse et Accroche Toi répondent présents à chaque fois, sans parler de Betty qui est toujours autant dans le coup et à la hauteur de ce qu'on attendait. Vivement la reprise des concours !"





lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube