Un mois de juin de bon augure !

07/07/2020

Après une période de trêve, les jeunes comme les vieux chevaux ont pu redémarrer leur saison de concours. Et malgré cette pause, les belles performances se sont succédées semaines après semaines.

 

La formation des jeunes continue

 

Les cinq, six et sept ans ont pu concourir sur quatre pistes ce mois-ci en Cycles Classiques Qualification.

Ils ont d’abord pris la route de Saint-Etienne-à-Arnes où la toute jeune Fun Lady de la Luth (cinq ans – Urano de Cartigny x Quaprice Bois Margot Quincy) a réalisé un joli tour sans pénalité ; elle réitère cette performance la semaine suivante sur la piste de Liverdy-en-Brie.

Edda des Ajoncs (six ans – Urlevent du Bary x Apache d’Adriers) s’est offerte elle aussi un parcours sans-faute sur cette même piste.

Direction Compiègne ensuite, concours qui a très bien réussi à Elvis de Brekka (six ans – Urlevent du Bary x Quick Star) et Drako de Maugre (sept ans – Kannan*GFE x Fusain de Defey) puisqu’ils réalisent tous deux un double sans-faute. Egérie de Preux (six ans – Volnay du Boisdeville x Spartakhus) se démarque également avec un joli parcours sans pénalité dans cette même épreuve des Cycles Classiques 6 ans.

Pour finir ce mois de juin, les jeunes se sont rendus à Brienne-le-Château où ils réalisent tous de bons parcours.

 

La reprise pour les plus de sept ans

 

Les chevaux d’expérience ont pu reprendre également le chemin des concours tranquillement sur une piste familière :

Ils se sont rendus à Liverdy-en-Brie un premier week-end afin de concourir sur des épreuves préparatoires. Mixcoac LS La Silla réalise deux parcours sans pénalité dans les 1m20 et 1m30, tout comme Accroche Toi et Allumeuse qui sont sans-faute dans la 1m20. Quant à Betty du Prieuré, elle s’offre un tour sans pénalité dans la 1m30.

Durant le deuxième week-end à Liverdy-en-Brie, Betty du Prieuré et Accroche Toi se sont de nouveau montrés très à l’aise dans la préparatoire 1m30 ; sans compter la jolie sixième place d’Allumeuse dans la Pro 3 Grand Prix 1m25.

 

Le week-end dernier, toute l’équipe s’est rendue au P&P Jump à La-Ville-aux-Bois-lès-Pontavert.

Allumeuse réalise un parcours sans pénalité qui lui permet de prendre une cinquième place dans une épreuve Pro 2 1m30. Le jeune Drako de Maugre est quant à lui sans faute aux obstacles dans le Grand Prix à 1m35.

 

Les jeunes poursuivent leur formation en ce début de semaine à Liverdy-en-Brie tandis que les chevaux d’expérience se rendront à Sancourt puis à Boissy-le-Châtel ce week-end.

 

 

 

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube