top of page

Retour sur les performances de cette fin d'été 2020.

Les dernières semaines ont été rythmées par le Grand National du Touquet, le concours national du Haras de Monthomé à Boissy-le-Châtel, puis le Grand National de Tours Pernay et enfin, le CSI 2* de Fontainebleau.


De beaux résultats pour les plus expérimentés :


Betty du Prieuré (9 ans – Doremi x Chellano Z) se distinguait une fois de plus au Grand National du Touquet, puis à celui de Tours Pernay. Au Touquet, elle terminait 6ème du Grand Prix Pro Elite après s'être déjà offert une 15ème place dans une épreuve à barrage à 1m45. Elle réitérait ces performances à Tours Pernay en s'octroyant la 5ème position dans le Grand Prix (1m50) et une 6ème place sur 1m45.

Mixcoac LS La Silla (10 ans – Montebello la Silla x Cassini I) s'est lui aussi fait remarquer en se classant à Tours Pernay 11ème sur une 1m45, avant de prendre une jolie 12ème place dans une épreuve majeure du CSI 2* de Fontainebleau.

Allumeuse (10 ans – Diamant de Semilly x Laeken) terminait 9ème sur 1m35 au Touquet et 8ème à Boissy-le-Châtel sur une piste à 1m30.

Accroche Toi (10 ans, Baloubet du Rouet x Laeken), qui avait manqué de chance à Tours Pernay, s'est bien rattrapé au CSI de Fontainebleau. Engagé dans le label 2*, il se classait 7ème sur 1m35 le premier jour, puis 8ème sur une piste à 1m45, avant de s’offrir la 6ème place du petit Grand Prix coté à 1m40.

Belle progression pour les 7 ans :


Les chevaux de 7 ans Drako de Maugre (Kannan*GFE x Fusain du Defey) et Drover des Moies (Doremi x Nidor Platière) continuent leur progression : mention spéciale pour Drako de Maugre qui confirmait sa bonne forme au Grand National de Tours Pernay et au CSI de Fontainebleau en cumulant les parcours sans faute et les beaux classements. A Fontainebleau, il finissait notamment 11ème dans une épreuve de vitesse à 1m35, puis s'offrait une belle 6ème place dans le Grand Prix YH7.


La saison se poursuivra au concours national de Liverdy-en-Brie ce week-end, puis au CSI 3* de Canteleu le week-end suivant !

Crédit photo : © Julien Tessier

bottom of page