Performances estivales prometteuses

Le mois passé, c'est aux Pays-Bas et en France que les chevaux ont continué à performer. Entre parcours étoilés et prise d'expérience, la cavalerie s'est montrée exemplaire lors des dernières échéances. Résumé !

Rotterdam en 5*

Fin juin, c'est sur le terrain hollandais que nous avons retrouvé Volnay du Boisdeville. Après une première Coupe des Nations prometteuse à Saint Gall en début de mois, c'est un cheval tout aussi appliqué que nous avons pu observer sur le même circuit à Rotterdam. À seulement neuf ans, le bai s'est une nouvelle fois illustré dans cette compétition en signant un parcours sans faute lors de la seconde manche.

Son voisin de box, Appolon Bleu s'est lui aussi distingué. Du haut de ses huit ans, c'est un début à haut niveau prometteur que ce fils de Rock'n Roll Semilly a effectué lors du week-end : deux parcours vierges sur les trois réalisés. Il s'est notamment classé sixième d'une épreuve à 1m45. De bon augure pour la suite de la saison.

Confirmation chez les huit ans

Avec chacun deux sans-faute pour trois parcours déroulés à Lemberg, Atlanta de Maugre et Aladin du Gast ont une nouvelle fois confirmé leur régularité et leurs aptitudes.

Pour la petite fille d'Ogano Sitte, le résultat est plus que satisfaisant puisqu'elle a remporté une épreuve Pro 2 Grand Prix (1m35). Non loin derrière, c'est à la troisième place que nous retrouvions le deuxième du duo.

La jeunesse sur les chapeaux de roue !

Chez les chevaux de sept ans, le travail continue de manière positive et les sans-faute n'ont cessé de se cumuler dans l'est de la France.

Sur une très bonne lancée depuis plusieurs semaines, c'est une nouvelle fois 100% de réussite pour Betty du Prieuré ! La grise qui continue avec brio sa progression s'est même accordée la huitième position d'une épreuve Pro 2 Grand Prix à 1m30.

De son côté Bobino de la Trigale s'est quant à lui adjugé plusieurs scores vierges sur des pistes préparatoires. Son compagnon de voyage, Baloubet de Talma, a lui aussi terminé deux parcours sans pénalité sur les obstacles lors de la compétition. Des prestations qui confirment une nouvelle fois les qualités de ces jeunes chevaux.

LE TOP 3 DES CLASSEMENTS DU MOIS :

🏆 Appolon Bleu : 6ème d'une épreuve 5* à 1m45 à Rotterdam

🏆 Atlanta de Maugre : 1ère d'une épreuve Pro 2 Grand Prix à 1m35 à Lemberg

🏆 Aladin du Gast : 3ème d'une épreuve Pro 2 Grand Prix à 1m35 à Lemberg

© photos : Gabi B Photographie / Adèle Vaupré - Cheval Magazine

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube