Suite et fin de la saison 2018.

26/11/2018

En amorce de la trêve hivernale, le mois de novembre aura été assez calme pour les chevaux de compétition. Retour sur le CSI 4* de Rouen.

 

Un peu impressionné par la piste en tout début de week-end, Volnay du Boisdeville s'est très vite habitué et s'est montré tout à fait à l'aise par la suite. En témoigne notamment son classement de vendredi à l'issue d'une épreuve à barrage (1m50).

Les deux chevaux de huit ans, Aladin du Gast et Appolon Bleu ont semblé apprécier la piste rouennaise. Le premier n'a laissé tomber aucune barre du week-end et s'est classé sur ses trois tours. Il a conclu de belle manière en s'offrant une quatrième position samedi, sur des obstacles à 1m40. "Il était comme un poisson dans l'eau."

Le second a répondu présent lui aussi en se classant également samedi, après un parcours à 1m35. "Appolon a vraiment très bien sauté tout au long du week-end."

Alors que l'hiver approche, la cavalerie de compétition bénéficie maintenant d'un peu repos en vue de la saison prochaine, Volnay de son côté va également se consacrer quelques semaines à sa carrière de reproducteur. 
Pour les plus jeunes, le travail continuait le week-end dernier à Liverdy-en brie.

 

Bobino de la Trigale (sept ans, Quebracho Semilly x Verdi) a sorti son épingle du jeu au haras de Liverdy avec deux sans-faute pour deux parcours courus et surtout la troisième place de l'épreuve à 1m30 de samedi.

Loin d'être en reste, Cuick Star de Coatmen (six ans, Quick Star x Quat'sous) signait une sixième place sur la même piste.

 

Rendez-vous en décembre !

 

© photo : Éloïse Durand Photographies

Please reload

lami-cell logo.png
logo.png

© Alexandra Francart 2017
© photo : Séverine Moronval / Claire Simler / Eloïse Durand
Tous droits réservés  | Mentions légales
Réalisé par PEPS

ras marechelerie logo.png
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube